Le jeu de piste

Etape 1 :
C’est un endroit où tu as pris l’habitude de venir m’y chercher tous les jours et j’espère que tu apprécies autant que moi. C’est l’ustensile préféré du facteur qui supporte la suite.

Etape 2 :
C’est un village où nos pas depuis la maison nous emmènent régulièrement. Il est peuplé de bobos. En son centre, se trouvent des poissons rouges et une construction que nous possédons à la maison et que tu utilises régulièrement l’été. A la place du pain, tu y trouveras la suite.

Etape 3 :
En restant sur le sujet travail :
Mon premier laisse une trace dans la neige.
Mon deuxième, en anglais, se dit thé en français.
Mon troisième est l’opposé du blanc.
Tu fréquentes mon tout quatre fois par semaine.

Demande le message suivant à l’accueil.

Etape 4 :
C’est un petit coin de verdure, gastronomique, au milieu du béton et des bâtiments industriels. Il a scellé le jour de notre rencontre et devient un pèlerinage les 26 mai.
Cherche sous la boîte aux lettres ou près de la porte d’entrée.

Etape 5 :
C’est un local dans lequel tu as passé des heures. Son nom te colle à la peau et comporte 3 caractères :
Le premier caractère est la troisième lettre de l’alphabet.
Dans la grande vadrouille, si tu traduis en français le nom qui manque : « tea for … and …. for tea, me and you and you and me », tu obtiens le deuxième caractère.
Le troisième est la lettre disparue dans ton nom de famille qui s’est transformée en accent circonflexe.

Etape 6 :
Au cœur de Seyssins se trouvent quelques commerces à côté de la poste. Va te faire payer un coup au bar du NPA. Le patron a quelque chose pour toi.

Etape 7 :
En mars, tu reviendras y voter pour les régionales. Monte vite. C’est là que tu as rendez-vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire